Pourquoi un journal
Réponse simple à cette question ouverte posée sur le forum : trop plein d’émotions.
J’avais une discussion avec MH récemment sur les introvertis et extravertis. Étant parvenue dans les plus hauts niveaux de sa compagnie, elle m’expliquait qu’il est fréquent de passer des tests psychologiques pour connaître son profil de personnalité, ses forces et faiblesses.
Extraverti ? Tu aimes la présence des gens, te sens épanouie et énergisée en contact avec des personnes. On confond souvent avec exhubérant, mais c’est très différent.
Introverti ? Tu ressens le besoin de te ressourcer seul et sans nécessairement détester cela, la présence de gens autour de toi draine ton énergie.
J’adore être en présence de mes amis, ma famille, mon homme. Partager des rires, des questions de vie, des bons moments et de nouvelles expériences en bonne compagnie, pour moi c’est du bonheur instantané et l’impression de vivre la vie à son plein.
Alors un journal intime, c’est une autre manière de partager mes émotions les plus fortes - en me cachant derrière l’anonymat. Une bouteille à la mer qui dit "Je me sens ainsi, et toi, l’as tu déjà ressenti?".