O comme Octobre

Vingt cinq années de différence

J’ai le coeur lourd d’une longue conversation avec ma petite soeur aujourd’hui. Sur "l’homme de sa vie". Avec qui elle a décidé d’emménager en catimini depuis trois mois. Enfin ça, je le savais. Mais je ne savais pas le reste…

Et là, j’ai le sentiment de pédaler. Je ne sais pas sur quel pied danser, comment réagir et être une bonne grande soeur, tout en restant honnête envers moi-même.

Ma soeur fin vingtaine m’annonce qu’elle est en relation avec un homme de vingt cinq ans son aîné, père de trois enfants qui ont votre âge et divorcé depuis une dizaine d’année…

Combattre les préjugés, je veux bien. Qu’il ne soit pas de la même culture que ma famille, facile. La différence d’âge et les enfants, je suis prête à accepter.

Mais à cela s’ajoute que ce gars était en couple avec sa copine lorsqu’ils ont commencé à se voir, et stupidement, ma soeur est tombée enceinte de lui après quelques mois de relation. A procédé à un avortement volontaire. Il n’était pas présent pour la procédure.

J’ai la nausée de penser à tout ce que ma petite soeur a dû passer au travers, l’avortement, et tout… Mais dit-elle c’est un "gars très bien". C’est "l’homme de sa vie". Ils sont "sérieux". Il a désormais quitté sa copine. Il a décidé de se présenter à ma famille aujourd’hui et de mettre les cartes sur table. Il leur a expliqué sa vie antérieure, le mariage et les enfants. Qu’il était sérieux avec ma soeur. Alors du coup, elle m’en parle. Vive la communication…

J’ai fait de mon mieux. Mais j’ai peur. Pour elle, pour son coeur, pour mes parents, leurs sentiments. Pourquoi ma petite soeur peut jamais avoir une relation simple avec un mec…